Dès sa création en 2012, Tind la revue a souhaité se démarquer des publications graphiques contemporaines en proposant une charte dynamique, colorée et pleine d’inventivité. Son positionnement volontairement grand public en fait un objet soigné et qualitatif susceptible de toucher tout un chacun. Composé avec une égyptienne (recréée pour l’occasion), en italique, penché, souligné d’un court filet, avec une ombre portée qui rappelle le design fifties, le logo s’ancre dans la page pour en dégager toute la force. Son emblème, un point d’exclamation de la même trempe, prend tout son sens lorsqu’il s’en détache pour s’apposer, en solitaire, sur les différents éléments qui composent la communication de la revue. Duale, l’identité de Tind reste claire, portée par des couleurs vives, jeunes et chaudes.
Rendez-vous culturel obligatoire, la revue Tind (pour Typographie is not dead) propose tous les trois mois un contenu de qualité sur les arts de l’éditorial : typographie, littérature, bande dessinée. Servie par une mise en page éclectique et des contributeurs de talents, la revue sera bientôt disponible dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre.
Proposant des articles, entretiens ou extraits inédits, Tind est aussi sur le net : www.tind.fr
« Un beau tee-shirt est plus fort qu’une balle de fusil », a un jour déclaré Abraham Lincoln. L’homme, autodidacte et amoureux des lettres, avait ouvert la voie. Aujourd’hui, Tind ressuscite le mythe en proposant une nouvelle façon d’aborder la littérature et le style.
Le concept est simple : piocher dans la littérature mondiale les meilleurs incipits de romans (les débuts, si vous préférez) pour les allier à une composition jeune, pop et contemporaine. C’est une façon de lier nos amours pour les lettres, la lettre, et pour le bel objet.
Ce projet est réalisé avec l’équipe de Tind, et se finance actuellement sur http://fr.ulule.com/tind-shirts/ !!!